Coaching en entreprise

Corporate coaching
GRANDS GROUPES, PME, TPE, ENTREPRENEURS

Le coaching au sein de l’entreprise s’intègre dans les différentes évolutions et transformations qui interviennent au fil des changements. J’accompagne l’entreprise, dans une démarche de progression vers l’amélioration de la performance de ses  dirigeants, managers, à mieux communiquer afin d’établir des relations harmonieuses et constructives, véritable SOCLE de la cohésion humaine, de la performance et de la réussite. Je vous aide à évoluer tout simplement, avec habileté, vers un univers professionnel relationnellement intelligent pour répondre avec sérénité aux grands défis de l’entreprise comme les réorganisations, contextes de crise, baisse des résultats ou de situations personnelles comme la pression due au stress, prise de nouvelles responsabilités, négociations…

OBJECTIFS DU COACHING en entreprise

Pour les dirigeants, managers 

Pour l’entreprise

Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit, nous sommes corps et esprit tout ensemble.
George Sand
Je renforce mes coachings via l’interconnexion de ces deux dimensions à l’aide de techniques corporelles naturelles comme :

Coaching : les indispensables en entreprise

6 modules efficaces pour votre entreprise

Les 6 modules à suivre sont possibles en version coaching et formation.

MODULE 1

Communication

La communication requiert 25 % du temps du dirigeant.
(Chester Barnard)
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MODULE 2

Leadership

Le pouvoir donne des ordres, le leadership communique.
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MODULE 3

Intelligence relationnelle

Une autre manière d’être intelligent.
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MODULE 4

Performance

Qu’est-ce qui conditionne la réussite ? La capacité à soutenir un effort continu.
(Henri Ford)
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MODULE 5

Harmonisation du temps

Ma journée idéale

La liberté est au bout d’une bonne organisation.
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MODULE 6

3 min pour convaincre : préparer une conférence​

Oser s’affirmer et convaincre face caméra

Coaching flash pour les pressés : 2 x 1h15

La perfection c’est le début de l’amateurisme, la décontraction c’est le début du professionnalisme.
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Les différents coachings en entreprise

collectif groupe individuel analyse de la pratique mentorat quick training

coaching d’équipe

J’interviens directement sur l’équipe plus que sur les individus qui la composent : c’est l’ensemble des individualités qui va créer une valeur ajoutée bien supérieure à la somme des compétences de chacun. Les relations entre tous sont primordiales. Faire évoluer les représentations et les comportements des participants, rêver un projet commun, avoir confiance dans les autres, avoir le sens de la coopération et de l’effort collectif.

COACHING INDIVIDUEL À PLUSIEURS​

J’accompagne les individus dans la résolution de leurs problèmes en profitant de la dynamique que je crée via l’intelligence collective du groupe. Les coachés doivent donc avoir des aspirations communes (sans être identiques) : c’est la double interaction coach/groupe mais aussi des individus du groupe entre eux qui génère de la richesse et crée une vraie dynamique.

J’accompagne une personne dans l’atteinte de ses objectifs dans une période définie. Cet accompagnement personnalisé lui permet d’obtenir des résultats concrets dans sa vie professionnelle, par l’approfondissement de ses connaissances et l’amélioration de ses performances.

Par cette méthode de coaching (proche du Lean Management), j’accompagne un groupe de plusieurs pairs, donc des personnes qui ont : le même type d’activité professionnelle, le même type de fonction, le même type de responsabilités, et de les faire travailler ensemble sur une base régulière, sur les situations professionnelles qui les mettent en difficulté ou des situations professionnelles sur lesquelles elles ne se sentent pas vraiment en maîtrise, elles ont envie de progresser. Ce groupe se réunit régulièrement et est stable dans le temps en termes de participants et mon rôle est de faciliter les échanges.
Je ne vise pas un résultat précis, mais je m’applique à épauler et à soutenir de façon beaucoup plus large de façon à contribuer au développement et à l’épanouissement professionnels du mentoré. Objectif : savoir être et savoir devenir.
Coaching flash (1 à 2 séances maximum de 1h à 1h30) pour débloquer ponctuellement des sujets opérationnels ou des émotions fortes. Besoins : Préparer un entretien ou une présentation / Débloquer un point opérationnel important / Stopper une montée d’angoisse… Bénéfices : Satisfaire le client / Gagner du temps / Identifier sans délai des options de solutions / Bâtir un plan d’actions / Prendre les justes décisions / Reprendre confiance en soi…

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Un entretien d’une heure
Votre premier entretien de coaching en communication. Sans engagement.