Coaching et hypnose

Conjuguer coaching et hypnose ? C’est conjurer résistance et torpeur pour extraire l’huile essentielle à votre moteur : la résilience. De cette combinaison au pouvoir libérateur, potentiel et compétences pourront se révéler au grand jour. Par votre engagement et votre coopération, vous serez le héros/l’héroïne de votre propre histoire en osant l’aventure d’être vous-même, en approfondissant votre connaissance de ce que vous êtes par le chemin de l’hypnose.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

« L’hypnose c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. » (Erickson)

« L’hypnose est un état dans lequel les facettes mentales critiques sont temporairement suspendues, et où la personne utilise principalement l’imagination ou les processus de pensées primaires. Le niveau d’hypnose, sa « profondeur » dépend du degré d’implication imaginaire. » (Aaroz)

Si la situation parait « surnaturelle », elle ne l’est pas vraiment ! Avant tout naturelle, l’hypnose n’est autre qu’un état de conscience modifié que vous exploitez déjà (être dans la lune, absorbé par un livre, conduire machinalement, etc.). Faisant déjà partie de votre quotidien, vous n’avez plus qu’à prendre les commandes tout en vous laissant guider. Seul risque ? En apprécier les nombreux bienfaits !

Pourquoi pratiquer l’hypnose ?

Si l’hypnose vous fait voyager… sa destination est surtout thérapeutique.

Assortie de votre authenticité, vous pouvez gagner en « contrôle » sur vous-même (créativité, capacités d’apprentissage, mémorisation, souvenirs, émotions). Outil pacifiste, il déterre éventuellement mais ne détériore rien ! Axé sur le mieux-être, vous pourrez découvrir au fil du temps une meilleure connexion… avec vous-même.

Votre inconscient pourra ainsi devenir LE complice d’ambitions communes : celles de vous comprendre et de trouver en vous cette source intarissable de force, de solutions.

L’alliance de l’inconscient et de l’hypnose, prometteuse, permet au praticien de changer le cours des choses en tutoyant votre inconscient pour vous aider à percevoir les messages autrement.

Car, à l’image de la métaphore de Freud quant au potentiel dissimulé dans la partie immergée de l’iceberg, de nombreuses capacités existent quelque part en nous, attendant d’être découvertes.

L’hypnose, elle, se contente de trouver l’interrupteur pour que nous sachions où puiser ressources et capacités sous-utilisées, jusqu’alors dissimulées dans une zone tapie dans l’ombre.

Et la lumière fut !

coaching-hypnose-bethanie-surget-coach-rueil-have-a-nice-day

Offert !

Un entretien d’une heure

Votre premier entretien de coaching en leadership charismatique. Sans engagement.