Coaching et hypnose

L’hypnose, combinée au coaching, est un accélérateur d’efficacité de libération de votre potentiel. Une synergie au service de votre développement, de votre renforcement, de l’émergence de vos compétences et de facto de votre mieux-être. Votre engagement et votre coopération feront la différence. Oser l’hypnose c’est se faire accompagner par l’induction à affiner la connaissance de soi, c’est oser être soi.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

« L’hypnose c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. » (Erickson)

« L’hypnose est un état dans lequel les facettes mentales critiques sont temporairement suspendues, et où la personne utilise principalement l’imagination ou les processus de pensées primaires. Le niveau d’hypnose, sa « profondeur » dépend du degré d’implication imaginaire. » (Aaroz)

L’hypnose est un état naturel de conscience modifié que vous expérimentez, sans nécessairement vous en rendre compte, plusieurs fois par jour, en étant, par exemple, dans la lune, absorbé dans un livre ou en conduisant. Cette faculté naturelle en soi permet donc à chacun de bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’hypnose.

Pourquoi pratiquer l’hypnose ?

L’hypnose est thérapeutique et vise à votre santé et à votre mieux-être. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre vie, trouver des solutions à des problèmes complexes, travailler à votre développement spirituel. Elle vous permet aussi de gagner en contrôle sur vous-même, votre créativité, vos capacités d’apprentissages, votre mémorisation et vos souvenirs, de maitriser vos émotions.

L’inconscient est un puits de solutions et se révèle être un partenaire précieux pour permettre une meilleure compréhension de soi-même.

Le mariage des deux, inconscient et hypnothérapie, va permettre au praticien de suggérer en s’adressant directement à votre inconscient et vous aider à percevoir les messages de façon différente et positive.

Pour estimer le potentiel de votre inconscient, non accessible par le conscient, vous pouvez vous référer à la métaphore de l’iceberg de Freud qui transmet le message selon lequel, dans de nombreux cas, votre potentiel résiderait dans une partie invisible de la réalité. Selon cette théorie, la partie consciente de l’être humain équivaut à la partie émergée de l’iceberg et votre inconscient à la partie immergée de l’iceberg, c’est le réservoir de vos ressources et capacités sous-utilisées.

coaching-hypnose-bethanie-surget-coach-rueil-have-a-nice-day

Offert !

Un entretien d’une heure
Votre premier entretien de coaching en communication. Sans engagement.